Le Meilleur Répulsif Naturel Chat

Meilleur Répulsif Naturel Chat

Fatigué d’être frustré par les chats qui s’amusent dans votre jardin ou votre maison? Faites un répulsif naturel chat chats amical mais efficace en quelques minutes! Ce dissuasif pour chats est fabriqué avec une poignée de quelques ingrédients simples et abordables et ne nuira pas à l’environnement!

De temps en temps, tous les amoureux des chats ont besoin d’un bon répulsif pour chats. Peu importe combien vous aimez votre chat, il y aura toujours des endroits où vous ne voudrez pas qu’il aille. Et même si vous n’avez pas de chat, il y aura toujours un chat de voisin dont vous ne voudrez pas autour de vos plates-bandes. L’arbre à chat peut les occuper!

Les chats n’aiment pas l’odeur de certaines épices, herbes ou autres substances naturelles. Ceux-ci peuvent être utilisés pour fabriquer un répulsif pour chats fait maison pour les garder hors de votre jardin et des parties de votre maison comme les garde-manger et les armoires. L’utilisation d’un répulsif naturel chat est un moyen sûr mais efficace de dire au chat qu’il doit rester à l’écart.

Types de Répulsifs Naturels Chat

1. Répulsifs chat extérieur

Les plantes coleus canina, lavande ou rue sont les meilleurs répulsifs naturels pour chats d’extérieur si vous souhaitez adopter une approche plus terre à terre. Ces plantes sont connues pour repousser les chats en raison de leurs fortes odeurs. De plus, les écorces de fruits à base d’agrumes comme l’orange et le citron aideront également à un remède maison.

D’un autre côté, le filet ou la clôture des plantes de jardin empêcheront les chats d’y accéder; cependant, ils peuvent être une horreur et ne sont certainement pas pour tout le monde. Si vous ne voulez pas adopter cette approche, essayez de placer des cônes de gravier ou de pin autour de vos plantes. Les chats détestent la texture de ces substances et n’oseront pas s’approcher de vos plantes si elles couvrent la voie.

2. Répulsifs chat intérieur

Ceci est fondamentalement extrêmement utile pour empêcher une grande destruction de vos beaux meubles, canapés, rideaux ou objets décoratifs qui peuvent être endommagés par les griffes du chat.

Placez du papier d’aluminium ou du ruban adhésif double face sur les zones restreintes de votre tapis ou de vos meubles. Les chats détestent la texture et la sensation de leurs pattes. Bien que vous ne souhaitiez probablement pas y faire du papier d’aluminium ou du ruban adhésif de façon permanente, avec le temps, votre chat s’habituera à ne pas utiliser cette zone particulière et vous devriez pouvoir les supprimer.

En outre, voici quelques idées de répulsif naturel DYI(vous faire) qui sont peu coûteuses et ne causent aucun dommage à votre chat.

Top 5 des Meilleures Répulsifs Naturel Chat:

1. Spray répulsif chat naturel

repulsif chat exterieur

Pensez-vous constamment à éloigner les chats? Eh bien, c’est l’un des produits répulsif naturel chat les plus populaires. Il est peu coûteux et facile à fabriquer et à utiliser. Ce spray fonctionne simplement parce qu’il a une forte odeur et les chats n’aiment pas ça.

Cependant, faites attention à la quantité et à la concentration que vous utilisez. Le poivre noir et la cannelle ne sont pas toxiques pour les chats, mais ils peuvent irriter un peu la langue, les yeux et les pieds du chat.

Ingrédients:

  • ¼ tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à café de moutarde sèche
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 gousse d’ail hachée finement
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de citron

Mettez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et secouez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Vaporisez le mélange partout où vous souhaitez éloigner votre chat.

2. Répulsif aux agrumes

repulsif naturel pour chat

Ingrédients:

  • 3 tasses d’eau
  • 2 tasses de zeste d’orange, moelle blanche enlevée
  • Jus de 1/2 citron
  • 2 jets de savon à vaisselle parfumé au citron

Après avoir coupé la peau d’orange en petits morceaux, mettez-les dans une casserole et versez de l’eau bouillante. Gardez le pot à feu doux pendant environ 15 minutes. Refroidir le mélange et passer au tamis. Rassemblez-le dans un flacon pulvérisateur et ajoutez du jus de citron et du savon à vaisselle.

Agitez le flacon pulvérisateur afin qu’il puisse être bien mélangé. Et votre répulsif pour chats fait maison est prêt. Il est conseillé de le tester sur discret pour vérifier s’il endommage le matériel ou non.

3. Répulsif pour chat vinaigre blanc

répulsif naturel chat

Ingrédients:

  • 1 tasse de vinaigre
  • 1 tasse de savon liquide pour les mains
  • 1 verre d’eau (pour remplir le flacon pulvérisateur)

Faire un spray répulsif au vinaigre pour chat est vraiment facile. Tout d’abord, versez du vinaigre et de l’eau dans un flacon pulvérisateur. Maintenant, ajoutez du savon dans le flacon et secouez le flacon pulvérisateur suffisamment pour que les ingrédients puissent être mélangés entièrement.

4. Huile essentielle répulsif chat

repulsif chat maison

Ingrédients:

  • 1-2 cuillères à soupe de cannelle moulue
  • 2 cuillères à soupe de lavande
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de romarin
  • 1/2 tasse de vinaigre
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’agrumes
  • 2 tasses d’eau

Porter l’eau à ébullition et retirer du feu. Ajouter la cannelle, la lavande et le romarin et remuer rapidement. Couvrez le pot et laissez-le toute la nuit.

Le lendemain matin, filtrer le mélange et verser le liquide dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez le vinaigre et l’huile essentielle. Agitez le flacon avant chaque utilisation. Comme il contient des huiles, il peut endommager vos tapis, rideaux ou autres matériaux de canapé en tissu. Par conséquent, il est conseillé de le tester en premier.

C’est le meilleur répulsif naturel chats extérieur pour sécuriser vos plantes.

5. Plantes – Répulsif pour chat gratuit

répulsif pour chat

Certaines plantes, lorsqu’elles sont plantées autour de vos plates-bandes, agissent comme répulsif pour les chats car elles ont une odeur qui repousse les chats. Les plantes que vous pouvez planter incluent Coleus canina, rue ou lavande. Ces plantes peuvent être le long de la bordure de vos parterres ou mélangées dans votre jardin.

Répulsif chat naturel à éviter

  • N’utilisez jamais de naphtaline dans le jardin. Ils sont toxiques pour les chats, les humains et même le sol.
  • La pruche est un répulsif naturel, et il est couramment utilisé comme paillis. Mais il est toxique pour les chats, alors ne l’utilisez pas comme paillis ou comme dissuasif.
  • La plupart des nettoyants ménagers contiennent des toxines nocives pour les chats, alors ne les utilisez pas non plus. Assurez-vous que votre gardien d’animaux sait quels articles sont dangereux afin d’éviter tout déplacement inutile chez le vétérinaire.
  • Le piment de Cayenne ou le piment (moulu et en flocons) est souvent cité comme dissuasif, mais il a le potentiel de rendre un chat malade. Il s’agit d’un spray répulsif utile pour garder vos chats à l’écart des espaces intérieurs et extérieurs.

Questions fréquemment posées

1. Qu’est-ce que le répulsif a chat?

Un répulsif est une substance jugée désagréable ou offensante qui repousse les chats. Les chats sont repoussés par certaines odeurs et substances, donc lorsqu’ils sont utilisés dans le jardin, ils les dissuadent de vouloir être là ou de mâcher les plantes.

Bien sûr, la première ligne de défense devrait être de clôturer votre jardin contre les visiteurs félins, mais parfois ils trouvent leur chemin et vous aurez besoin d’un autre plan!

2. Comment utiliser un répulsif naturel chat?

Une fois que vous avez un flacon pulvérisateur rempli, vaporisez-le simplement sur les zones dont vous voulez éloigner votre chat. Mais selon les ingrédients que vous avez utilisés, cela peut endommager vos matériaux. Par conséquent, il est recommandé de le tester avant de l’appliquer directement.

3. Sont-ils nocifs?

Eh bien, comme c’est naturel, il n’est pas censé causer de tort. Mais si votre chat est allergique à une substance naturelle, vous ne devez pas l’utiliser. Il existe de nombreux appareils à ultrasons que vous pouvez essayer dans ce cas.